Véhicules

Notre Flotte

Notre flotte comprend des Land Rover Defenders et Toyota Hilux. 

Tous les véhicules sont les modèles Defender 110 Utilities ou Toyota Hilux Double Cab, de couleur et de caractéristiques identiques à celles illustrées sur nos photos.  Ils sont disponibles en 2 configurations: le modèle ‘4×1’ a une grande tente pour 4 personnes tandis que le modèle ‘2×2’ a 2 tentes plus petites pour 2 personnes. 

Les voitures ont toutes la puissance et de l’efficacité des moteurs diesel modernes Euro 5 ou 6 et des boîtes de vitesses manuelles à 6 vitesses.  Les coffres de bagage sont équipés de systèmes sur mesure de stockage efficace pour l’équipement fourni et ils donnent largement assez d’espace pour les bagages personnels.

Land Rover Defender ou Toyota Hilux?

Les considérations suivantes peuvent vous aider à décider quel véhicule vous conviendrait le mieux:

  • La Toyota offre beaucoup plus d’espace et de confort. Le compartiment à bagages du Toyota est considérablement plus grand que celui du Land Rover, et les côtés ouvrants du compartiment à bagages permettent un accès beaucoup plus facile. Les conducteurs de plus de 1,9 m / 6’3 ″ peuvent trouver le Land Rover trop petit pour conduire confortablement ou en toute sécurité.
  • Le design de base du Land Rover date de 1983. Il se sent donc très différent des voitures modernes et est relativement lent et bruyant. La Toyota répond aux attentes modernes à cet égard.
  • Optez pour la Toyota si la fiabilité est primordiale. Nos véhicules sont entretenus selon les normes les plus élevées. Mais le fait est que les Land Rover sont des véhicules plus anciens. Et même les fans de Land Rover admettraient probablement que Toyota a une meilleure réputation de fiabilité.
  • Les tentes de Toyota peuvent être ouvertes et fermées debout sur le sol et les marches latérales. Les tentes du Land Rover doivent être montées et fermées sur le capot et le toit.

Téléchargez notre guide complet de véhicule ici.

Vehicles

Our fleet comprises only Land Rover Defenders and Toyota Hilux.  These cars are revered worldwide as among the greatest off-road vehicles ever.  Their adaptability and ruggedness combine with modern comforts to provide self-sufficiency and dependability for visiting the remotest parts of the country.

All vehicles are Defender 110 Utilities or Toyota Hilux Double Cab models, identical in colour and specification to those shown in our photos.  They come in 2 configurations: the ‘4×1’ model has a large 4-person tent while the ‘2×2’ model has 2 smaller 2-person tents.  The Toyotas are only available in the 2×2 configuration.

The cars all benefit from the power and efficiency of modern Euro 5 or 6 grade diesel engines and 6 speed manual gearboxes.  The luggage areas are fitted with bespoke cage systems for the efficient storage of the equipment provided and allows ample space for personal luggage.

The following considerations may help you decide which vehicle would suit you better:

  • The Toyota offers much greater space and comfort.  The Toyota’s luggage area is considerably bigger than the Land Rover’s, and the opening sides to the luggage area enable much easier access. Drivers who are taller than 1.9m / 6’3″ may find the Land Rover too small to comfortably or safely drive.
  • The Land Rover’s basic design dates from 1983. It therefore feels very different to modern cars, and is relatively slow and noisy.  The Toyota matches modern expectations in these regards.
  • Go for the Toyota if reliability is paramount. Our vehicles are maintained to the very highest standards. But the fact is that the Land Rovers are older vehicles.  And even Land Rover fans would probably concede that Toyota has a better reputation for reliability.
  • The Toyota’s tents can be opened and closed standing on the ground and side steps. The tents on the Land Rover require climbing onto the bonnet and roof to be opened and closed.
  • Both vehicles are very capable off-road, but ultimately, we think you’re less likely to get stuck in the mud in a Land Rover.

Download our full Vehicle Guide here.